Infographie SEO : Les 200 facteurs clés de positionnement de Google

200-criteres-positionnement-google

Voici la listes des critères qu’utiliserait l’algorithme de Google pour positionner les pages de votre site.

Bien que Google garde très secret la recette de son algorithme, Single Grain et  Backlinko ont compilé les informations les plus pertinentes trouvées sur Internet pour mettre à jour le secret d’un bon positionnement. 

En résumé, rien de nouveau à l’Ouest pour les aficionados du SEO, le secret est de développer des backlinks et de prendre le temps de le faire correctement. La mise à jour Google Panda a commencé à mettre l’accent sur la qualité du backlink et plus seulement sur la quantité. Comme Google a continué à faire progresser leurs analyses des backlink, il arrive maintenant à mieux comprendre l’environnement contextuel de l’appel – ce qui signifie que la thématique du site d’origine du backlink doit être logique et cohérent celui du site cible. En d’autres termes, si vous avez un site qui vend des clous, et que vous avez des backlinks qui proviennent d’un site qui vend des chaussettes, ça ne vous rapportera pas un clou, aucune valeur quelque soit l’autorité de la page ou du domaine d’origine – avec même en prime un risque de pénalité, en cas d’abus de  » jus de chaussette ».  

Un backlink doit être naturel (comme le ferait un quidam en faisant référence à votre contenu), cohérent (dans la thématique, la complémentarité au contenu d’origine et surtout dans la tactique de dépose, Google aurait quelques doutes si votre page recevait plusieurs dizaines de backlink au lieu de quelques-uns en temps ordinaire) et optimisé juste comme il faut, ni trop, ni pas assez, comme on aime à le répéter, c’est la dose qui fait le poison.

Vous pouvez continuez avec le Guide – Optimisation référencement naturel, votre évaluation SEO

200-facteurs-cle-postionnement-google-seo

Franck Scandolera - Consultant Expert Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !

Vous aimerez aussi...