Accessibilité : soyons agiles

(2 raters, 10 scores, average: 5,00 out of 5)

escalier eicher accessibilite

« Audit accessibilité… nous n’y arriverons jamais, c’est trop lourd ? »

Wikipedia : L’accessibilité du Web est la problématique de l’accès aux services et contenus en ligne pour les handicapés et les seniors. Définie par des normestechniques établies par la Web Accessibility Initiative (WAI) du World Wide Web Consortium (W3C), elle nécessite un traitement tout au long du cycle de vie d’un site Web, par l’ensemble de ses acteurs, via des méthodes d’applications, des référentiels métiers et une démarche de suivi. Bien qu’elle soit une composante et un levier d’amélioration de leur qualité globale, le degré d’accessibilité effectif des sites Web reste très faible en 2008.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accessibilit%C3%A9_du_Web

Accessibilité : soyons agiles

Parisweb : Après une quinzaine d’années de pratique, la boîte à outils de l’accessibilité des projets Web est bien fournie : standards, checklists, méthodes d’application, expertise, tests utilisateurs, validateurs, canaux de feedback… Mais l’existence d’outils n’empêche pas les échecs et les difficultés récurrentes.
Et si ce n’était pas une question d’outillage mais de choix et de bon emploi des outils ? Comment en effet choisir l’outil le plus adéquat et en faire le bon usage selon le contexte ?
Dans cette conférence, nous partirons d’observations pratiques pour suggérer quelques principes stratégiques de gestion intelligente et efficiente de l’accessibilité. L’objectif est de produire des sites accessibles sans surcoût et sans (trop) faire souffrir les équipes projet.

Présenté par Élie Sloïm et Laurent Denis


Accessibilité : soyons agiles par parisweb

Diaporama

Franck Scandolera - Consultant Expert Independant Digital Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !