Jakob Nielsen chez Google pour parler utilisabilité et ergonomie mobile

(20 raters, 100 scores, average: 5,00 out of 5)

Lors d’une conférence « Chez Google », Jakob Nielsen, le vétéran de l’ergonomie a parlé du futur de l’utilisabilité et de l’ergonomie mobile.

Lors de cette conférence, Jakob Nielsen aborde les futures problématiques d’utilisabilité des sites et des applications sur mobile et tablette. Il aborde les grandes lignes directrices de l’utilisabilité, comment ils se rapportent à la technologie, à la conception de plate-forme, à l’ingénierie et à la façon d’apporter la convivialité pour les masses.

L’ergonomie web a pour objectif d’améliorer l’interaction homme-machine et faciliter l’usage des interfaces numériques. Afin d’évaluer le degré d’utilisabilité et la qualité d’un site internet, nous pouvons utiliser plusieurs filtres heuristiques.

Découvrez la Ckecklist de 10 principes heuristiques Usability de Jakob Nielsen ainsi que les L’évaluation heuristique et les règles de Nielsen, Norman, Togazzini, Schneiderman

Franck Scandolera - Consultant Expert Independant Digital Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !