Tendances Clés du Digital en France et leur Impact pour l’Avenir

lunettes-optimisation-conversionCette année encore, le marché du Digital a considérablement évolué ; et ce du fait des modifications et perturbations connues dans des domaines tels que le Search, les Média Sociaux, la Publicité en ligne, le mobile ou encore le e-Commerce.

L’année 2013 promet d’être riche pour les marketeurs qui devront non seulement réfléchir aux nouvelles manières de s’adresser à ces consommateurs hyper-connectés, mais surtout bien appréhender les habitudes cross-plateformes des consommateurs dans le but de toujours mieux gérer leurs investissements dans le digital »

L’étude « 2013 France Digital Future in Focus », consultable en français sur www.comscore.com/FutureinFocus2013, présente « les tendances clés de l’usage d’internet, de la vidéo en ligne, du mobile ou du search (recherche, ndlr), de la publicité display (bannières pub, ndlr) », selon Comscore.

Quelques-unes des conclusions présentées :

  • L’audience web en France atteint 48 millions d’internautes en décembre 2012 en France, soit près 1% de plus que l’année dernière.
  • Comparée à décembre 2011, l’audience sur le marché de la vidéo en ligne via PC a connu une légère augmentation en décembre 2012 (+1%), alors que celle de la vidéo en ligne via mobile a augmenté de près de 110%.
  • Le trafic web est encore largement dominé par le PC en France, mais la tendance risque de se modifier avec la prolifération de Mobiles et Tablettes.
  • Un français réalise près de 134 requêtes par mois en Décembre 2012.
  • 9,2% des usagers français de Smartphones ont acheté un produit ou service depuis leur device en Décembre 2012.
  • Les sites de Médias Sociaux attirent la plus grande part des impressions display en France, avec 22,5% des impressions display totales.

Focus sur les tendances comportementales des internautes en France en 2013.

Nombre des internautes en France

Internaute FrançaisInternaute Français-optimisation-conversion

Profil des internautes en France

profil des internautes en france 2013 - optimisation-conversion

Comportement de l’audience WEB

Types de site consulte par les internautes-optimisation-conversion

 

focus sur les categorie de service -optimisation-conversion

top et flop type retail en france

 Usage multiple de devices

repartition des pages vues par device - optimisation-conversion
Usage des Devices dans la Journée-Type des Français
tendances retail sur mobile en france

Franck Scandolera - Consultant Expert Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !

Vous aimerez aussi...