Acquisition Cross-Canal – les tendances marketing digital e-commerce (infographie)

marketing-digital-cross-canal-2014-infographic-optimisation-conversion

Voici une infographie plutôt intéressante, car elle résume l’étude « Cross-channel Marketing Report » réalisée entre avril et mai 2014, par Econsultancy et Oracle Marketing Cloud. Elle explore comment les entreprises orchestrent leurs activités marketing entre les divers canaux d’acquisition. La recherche est basée sur une enquête auprès de près de 1000 spécialistes du marketing digital et des professionnels e-commerce.

Voilà pour le contexte, si l’infographie « cross-canal » nous permet de découvrir comment les 1000 entreprises sondées ont envisagé leurs activités d’acquisition, sur optimisation-conversion.com, ce qui nous intéresse plus particulièrement, ce sont les efforts d’optimisation.

no-thanks-were-too-busy-optimisation-conversion

Et en ce qui concerne l’optimisation des conversions, l’infographie révèle une nouvelle fois un problème de répartition des efforts  entre les activités de conception/planification, et celles de l’analyse/optimisation.

Il semblerait que les experts marketing des 1000 entreprises  sondées  ont vraiment besoin de rééquilibrer leurs efforts d’analyse/optimisation, car le temps passé pour les tests (26%),  l’évaluation (15%), l’optimisation (15%) est largement inférieur au temps passé pour la conception/contenu (82%) ou la stratégie/planification (81%).

Un équilibre qui pourrait être trouvé dans la mise en oeuvre progressive d’un processus d’optimisation agile et continue adapté à l’entreprise. Voir Lean analyticsLean UX et le sCROm.

marketing-digital-cross-canal-2014-infographic-econsultancy

Franck Scandolera - Consultant Expert Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !

Vous aimerez aussi...