5 stratégies d’optimisation de la conversion pour vous assurer de tester ce qui est important

[su_pullquote]
Découvrez les prestations du WebAnalyste.

[/su_pullquote]

5-cles-strategie-optimisation-conversionVoici 5 stratégies d’optimisation qui peuvent faire la différence et améliorer significativement votre taux de conversion.

Stratégie de test n° 1 –  Produits :

Lorsque les clients visitent votre site Web, ils sont généralement là pour acheter quelque chose. Alors, pourquoi ne pas tester les produits mis en avant sur ​​votre page d’accueil ? Concentrez-vous sur les produits ou gammes de produits qui animent la conversion. Je regarde souvent ce qu’on appelle des « starters », les éléments qui le plus souvent apparaissent en premier dans le panier ou dans la commande.

Stratégie de test n° 2 – Design :

Comme vous le savez, l’utilisateur, en plus de scanner rapidement vos pages pour trouver ce qu’il cherche, il réagit émotionnellement au design et cela souvent inconsciemment.
Il semble donc important de tester continuellement la présentation des produits mis en avant.

Stratégie de test n° 3 – Personnalisation :

Cela ne doit pas forcément être de l’hyper personnalisation façon CRM ! Dans un premier temps, testez vos stratégies cross selling ou up-selling qu’elles soient en harmonie avec les intérêts des clients.

Stratégie de test n° 4 – Densité du produit :

Très souvent, nous testons les visuels, et pour cause … il sont faciles à tester! Essayez quelque chose de différent, la densité de produit mise en avant. Vous pourriez proposer 3, 9 ou bien 12 articles sur votre page d’accueil.
Plus vous donnez au client de possibilités d’acheter, plus vous allez vendre.

Stratégie de test n° 5 – Re-Test :

Techniquement, les résultats du test ne sont applicables que pour le public qui a participé à l’épreuve, à travers les produits utilisés, durant la période d’exécution du test. Cela signifie que nous pouvons faire une tonne d’erreurs! Une landing page qui fonctionne bien en août fera peut-être moins bien en janvier. Restestez là, la stratégie Re-test, indépendamment de la signification statistique, peut  prouver que la tactique est significative.

Franck Scandolera - Consultant Expert Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !

Vous aimerez aussi...