Optimisation du Taux de Conversion – Rapport 2012 (infographie)

optimisation-conversion-cro-Pourquoi les taux de conversion sont si bas?

optimisation-conversion-cro-Pourquoi les taux de conversion sont si bas?Infographie du quatrième rapport sur l’optimisation des taux de la conversion Econsultancy en association avec RedEye.

L’infographie est issue d’un rapport basé sur une enquête auprès de 900 clients et d’agences de marketing digitale réalisée entre juillet et août 2012. L’étude portait sur les types de conversion et les mesures utilisées, ainsi que les outils, les stratégies et procédés employés pour améliorer les taux de conversion.

 Pourquoi les taux de conversion sont-ils si bas ?

L’infographie suggère que la raison de la diminution de la conversion est due à trop d’argent dépensé dans l’acquisition de visiteurs (92 $), et pratiquement rien (1 $) n’est consacré à l’optimisation de la conversion. Si vous êtes dans ce cas, vous devriez basculer un peu de votre budget acquisition pour soutenir les efforts d’optimisation.

 

Voici les points les plus éclairants de l’infographie; Que s’est-il passé sur les terres de la conversion en 2012 ?

 

1% des entreprises sont très satisfaites de leur taux de conversion.

Le graphique montre que, globalement, la satisfaction des taux de conversion a une tendance à la baisse sur les quatre dernières années. Un peu plus d’un cinquième (22%) des entreprises interrogées est satisfaite de leur taux de conversion.
Il y a eu une légère augmentation de la proportion des organisations qui sont «tout à fait insatisfaites», qui passe de 28% en 2011 à 32% en 2012. Fait encourageant, la proportion de ceux qui disent qu’ils sont «très insatisfait » a diminué de 3% au cours des 12 derniers mois.

 

Tests A/B, la méthode d’optimisation vainqueur !

Comme ce fut le cas l’année dernière, le test A/B est la méthode la plus utilisée pour améliorer les taux de conversion, avec près de la moitié des entreprises (46%) sondées disent qu’ils l’utilisent. Les méthodes suivantes sont l’optimisation sémantique (42%), l’analyse du parcours client (40%) et les sondages en ligne / feedback de la clientèle (40%).

 

Valeur des méthodes et problématiques d’implantation pour améliorer les taux de conversion

Le graphique à bulles permet de visualiser la valeur par rapport à la difficulté de mettre en œuvre les différentes méthodes utilisées pour améliorer la conversion. La taille des bulles est proportionnelle au pourcentage des entreprises interrogées utilisant chaque méthode pour améliorer le taux de conversion. La tendance générale est plus la valeur est grande, plus la difficulté de mise en œuvre l’est également. Par exemple, les tests A/B sont plus utilisés que la méthode de test multivariés MVT.

 

Les 4 variables qui permettent d’améliorer les conversions et les ventes.

  1. Avoir un contrôle perceptible du taux de conversion
  2. Avoir une personne directement responsable de l’optimisation
  3. Avoir du personnel motivé par une incitation financière
  4. Avoir une approche structurée

 

Maturity Model de l’optimisation des taux de conversion.

Le modèle de maturité de conversion ci-dessous s’articule sur 3 niveaux de sophistication, et montre différents types d’activités et processus associés à chaque étape. Les données de l’enquête ont été utilisées pour comprendre quels types de pratique était le plus fortement corrélés avec chaque niveau de maturité.

Les trois niveaux qui ont été identifiés sont «débutants», «intermédiaires» et «stratégiques». Au fil du temps, comme l’investissement dans ce domaine crucial augmente, les entreprises doivent s’efforcer de devenir plus matures dans leur approche de la conversion.

maturity model - CRO Conversion Rate Optimization

5 principaux axes d’organisation pour améliorer sur le taux de conversion et les ventes Web.

  • Responsabilité
    Nommer une personne responsable de la conversion du site Web, en leur donnant l’autorité et la responsabilité et plus idéalement une incitation financière.
  • Avoir une approche structurée
    L’optimisation de la conversion doit être un processus systématique et non un projet isolé.
  • Tests A/B et multivariés
    Le split test (A/B ou MVT) est le meilleur moyen pour améliorer en continue la performance des sites.
  • Les tests d’utilisabilité
    C’est le meilleur moyen de comprendre pourquoi vos clients font ce qu’ils font sur ​​votre site web.
  • Utilisation de la segmentation
    Pour avoir une connaissance exploitable et une communication ciblée.

The Conversion Rate Optimization Report – 2012 Stats - Infographie

 

Franck Scandolera - Consultant Expert Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !

Vous aimerez aussi...