KPI e-commerce Français – les taux de conversion secteur par secteur

E-commerce : Comparatif taux de conversion et taux de rebond secteur par secteur (2012)

En 2012, pour la première fois, Google et Kantar Media publient un baromètre des performances des sites marchands, qui quantifie les taux de rebond, de refus, d’abandon et de conversion de 7 segments de marché. L’étude est basée sur l’analyse des données comportementales de 250 000 internautes de 16 ans et plus durant l’année 2012.

e-commerce-les-taux-de-conversion-secteur-par-secteur

© Google / Kantar Media Compete France

 

Définitions des KPI :

Taux de rebond : C’est le pourcentage d’internautes qui n’ont vu qu’une seule page du site, celle par laquelle ils sont entré.

Taux de refus : C’est le pourcentage des visites (hors rebond) sans avoir initié un processus de conversion.

Taux d’abandon : C’est le pourcentage de visites qui ont initié un processus de conversion sans le terminer.

Taux de conversion par visite : C’est le pourcentage des visites ayant finalisé une conversion au cours de la même visite.

Taux de conversion par visiteur unique : C’est le pourcentage de visiteurs du site ayant finalisé une conversion au cours du mois.

Franck Scandolera - Consultant Expert Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !

Vous aimerez aussi...