Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the fast-indexing-api domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/fscan/public_html/optimisation-conversion.com/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the internal-linking-related-contents-pro domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/fscan/public_html/optimisation-conversion.com/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/fscan/public_html/optimisation-conversion.com/wp-includes/functions.php on line 6114
e-commerce - predire ROI-optimisation-conversion

e-commerce – prédire un ROI positif

e-commerce - predire ROI-optimisation-conversionComment prédire l’atteinte d’un ROI positif d’un site e-commerce ?

La réponse est assez simple. Regardons cela ensemble.

Imaginons un site e-commerce avec les stats suivantes :

  • Taux de conversion e-commerce = 1,25%
  • Trafic mensuel = 10 000 sessions
  • Revenu moyen par commande = 150 €

Supposons maintenant que le site e-commerce souhaite investir 2 000 € par mois en campagne CPC

  •  Coût mensuel CPC = 2000 €. Cela correspond à tous les frais liés à la campagne (consultant + coût de la publicité).

À partir de là, pour couvrir cette dépense, le site e-commerce devra augmenter ses revenus (marge brute) d’au moins 2000 € par mois. Cela permettra à minima d’atteindre le point d’équilibre, ni perte ni profit pour l’e-commerçant.

Pour atteindre un ROI positif raisonnable, il a besoin de générer beaucoup plus que 2000 € de revenu mensuel du  trafic CPC. Un ROI positif raisonnable est de 100%, ce qui signifie qu’en dépensant N, on gagne 2 x N. Plutôt raisonnable, non ?

Donc pour atteindre cet objectif « raisonnable » –  doublons les revenus supposés.

  • Revenu anticipé du CPC = 4 000 €
  • ROI anticipé = (4 000 € / 2 000 €)/2 000 € = 100 %

Nous avons besoin maintenant de déterminer le nombre de commandes supplémentaires à générer pour atteindre les 4 000 €.

  • Nombre de commandes supplémentaires = Revenu anticipé/Revenu moyen par commande = 4 000 € / 150 € = 27 commandes / mois

La prochaine chose que nous avons besoin de faire est de déterminer le volume du trafic supplémentaire à capter pour générer les commandes supplémentaires sur notre site e-commerce.

  • Volume du trafic additionnel  = Nombre de commandes supplémentaires / Taux de conversion e-commerce = 27/1,25% = 2 160 sessions / mois

Si vous pouvez acheter ce trafic supplémentaire par mois, vous pourrez atteindre un ROI positif dès le premier mois, à  taux de conversion constant, non optimisé.

Maintenant, le problème avec le taux de conversion est qu’il est par nature très sensible au variation de trafic.

Taux de conversion = Nombre de session total / Nombre de commandes total

L’apport de nouvelles sessions  « plus ou moins qualifiées » va détériorer son résultat. Donc, vous aurez besoin d’acheter beaucoup plus de 2 160 clics / mois pour obtenir un retour sur investissement positif raisonnable.

Naturellement, si vous optimisez le processus de conversion du site e-commerce, vous pourrez maintenir le taux de conversion et acheter uniquement le trafic nécessaire.

Prédire le ROI du SEO

Vous pouvez appliquer la même approche pour prédire le retour sur investissement pour le référencement. Pour le SEO, vous devrez déterminer le pourcentage de croissance du trafic SEO chaque mois, contrairement au CPC, vous ne pouvez pas acheter le volume de trafic mensuel souhaité.

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