Conception centree utilisateur à engager - Jesse James Garrett-optimisation-conversion

Conception centrée utilisateur à engager – Jesse James Garrett ( video)

(36 raters, 180 scores, average: 5,00 out of 5)

Jesse James Garrett est l’un des concepteurs d’interaction les plus influents dans le domaine de la conception digitale. Dans cette présentation, Jesse James Garrett examine comment les concepteurs de toutes sortes de produits et de services peuvent maximiser l’engagement humain de leur travail.

« La conception est tout » – tout est conception, un produit, une entreprise, un service ou une expérience est finalement destiné à satisfaire des besoins humains et sociaux. Que vous conceviez des sites Web ou des centres commerciaux, des hôpitaux ou des téléphones mobiles, vous concevez pour les gens, et les gens veulent être engagés par les produits et les services dans leur vie.

Cette approche nécessite une connaissances des sciences cognitive et sociale,  de l’ingénierie, associés naturellement à de solides compétences et connaissances dans le domaine de la conception, pour créer les produits et des services qui répondent aux besoins humains et sociaux, à la fois pratique et émotionnel.

Un produit ou service bien conçu est celui qui peut être associée spontanément à une émotion, telle que la beauté, la joie et le plaisir. En résumé, une conception qui rend les gens heureux.

La conception et la conversion.

« La conception est tout », est d’autant plus vrai sur un site Web ou App qui souhaite convertir. Réfléchir aux futurs usages, aux navigations, aux rôles et fonctions de chaque type de page et fonctionnalités pour aider les utilisateurs à aller de l’avant, à passer à l’action, à revenir, à viraliser, à générer des revenus, à vous aimer (voir AARRR, les KPI des primates de la croissance).

Identifier les indicateurs pour mesurer l’efficacité de ces composants « décisionnels » pour les piloter et améliorer leurs performances.
Définir le plan de taggage Analytics pour collecter les données qui alimenteront les indicateurs de conception et les tableaux de bord qui les reporteront.

En résumé, la conception d’un site Web doit se centrer sur l’engagement des utilisateurs vers l’action, la conversion et la rétention en utilisant les facteurs émotionnels et psychologiques. Elle doit être mesurée pour l’évaluer, l’améliorer et ainsi atteindre les objectifs de l’entreprise.

La conception est tout, la conversion sans conception n’est rien.

Franck Scandolera - Consultant Expert Independant Digital Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !