E-commerce : stratégie pour rendre un site e-commerce rassurant (Infographie)

E-commerce, baliser le parcours de vos clients potentiels

Pour un bon site e-commerce en plus d’avoir une offre en adéquation avec la demande  et avoir un positionnement prix adapté, il doit inspirer confiance à chaque point de contact Attention, Engagement, Action. 

La difficulté au niveau de chaque point de contact, c’est de nourrir  la promesse faite au point précédent et d’amplifier la confiance, le guidage et la persuasion pour avancer vers le point suivant. L’exercice est complexe dans une réalité multiconnectée et multicanal.  Quand on regarde le rapport des entonnoirs multicanaux de Google Analytics, on se rend vite compte du nombre et du rôle des points de contact « acquisition » utilisés pour acheter sur ce site e-commerce. 

e-commerce-analyse-multichannel-google-analytics-optimisaiton-conversion

e-commerce-analyse-multichannel-google-analytics

D’où l’obligation d’être discipliné et stratégique, faire en sorte de regrouper et d’exploiter l’expertise de la connaissance client (SEO, SEA, SMO, UX, CRO, Marketing, Etude…) pour s’assurer de transmettre le bon message à la bonne personne (segments: visiteurs,prospects, clients) tout au long de son parcours de conversion. 

Dans l’infographie de Kissmetrics illustre rapidement la roadmap pour aider un site e-commerce à consolider la confiance tout au long du parcours de conversion, de la 1ere touche off-site  « vous captez pour la première fois l’attention d’un internaute », de la 2e touche on-site, « il arrive sur votre site et parcours vos contenus », selon son degré d’engagement sur le site, l’internaute devient prospect (froid ou tiède), jusqu’à la 3e touche, « où il ajoute un premier produit dans son panier » un signal fort d’engagement qui transforme le prospect (froid ou tiède) en prospect (chaud)…

e-commerce-parcours-client-confiance-infographie-kissmetrics

Franck Scandolera - Consultant Expert Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !

Vous aimerez aussi...