e-commerce – tendance et conseils pour améliorer vos revenus (infographie)

e-commerce - tendance et conseils pour améliorer vos revenus
(18 raters, 89 scores, average: 4,94 out of 5)

e-commerce - tendance et conseils pour améliorer vos revenusSupposons que vous avez lancé depuis quelques mois votre site e-commerce, et que vous êtes « en vacances ». Oui, je sais, on n’est jamais vraiment déconnecté de son site e-commerce durant la période estivale. Alors, pourquoi ne pas vous installer confortablement dans un hamac à l’ombre d’un sympathique conifère à feuillage persistant, pour réfléchir à l’optimisation de votre business online. En commençant par réfléchir à ce que recherche vraiment vos potentiels clients sur votre site e-commerce. Peu importe ce que vous vendez, répondre à cette « simple » question est la première chose à faire pour déterminer comment leur donner ce qu’ils veulent. Simple non ? Est-ce que vos principales landing page répondent bien aux intentions de recherche de vos différents utilisateurs ?

Si on adapte, le fameux modèle AIDA pour les utilisateurs Web, on pourrait distinguer 4 grands types d’utilisateurs :

  • Le chercheur représente les nouveaux utilisateurs qui ne savent pas exactement ce qu’ils recherchent, mais qui ont un besoin à satisfaire.
  • L’évaluateur représente les utilisateurs qui savent ce qu’ils recherchent et cherchent à comparer les options et les détails.
  • L’acheteur représente les utilisateurs qui ont pris leur décision et veulent acheter rapidement.
  • Le client  représente les utilisateurs qui ont déjà acheté, qui besoin d’être satisfait jusqu’à sa prochaine transaction.

Voici une infographie haute en couleur qui pourra peut-être vous aider à identifier quelques hypothèses d’optimisation de vos revenus. À mettre en oeuvre dès la rentrée, durant l’été, très souvent l’audience, adopte un comportement saisonnier qui reflète mal la réalité du reste de l’année.

Voici le résumé.

Tendance et conseils pour améliorer vos revenus e-commerce.

40% des internautes à travers le monde ont acheté des produits ou des services en ligne. Aux États-Unis seulement $ 38000000000 du chiffre d’affaires a été généré à partir du mobile en 2013.

Wahoooo, vous pensez à juste raison que le gâteau est généreux, pour augmenter votre part, n’hésitez pas à tenir compte des tendances et des conseils de cette infographie. Suivez ou plutôt testez sur votre site les conseils pour accroître votre présence en ligne et vos revenus. Par exemple, quand est-il de votre offre sur mobile, en sachant que 50% des acheteurs possèdent un smartphone et l’utilisent pour des achats en ligne. Avoir une stratégie mobile est important, surtout lorsque l’on cible les jeunes acheteurs. Jetez un œil sur l’infographie pour augmenter les résultats de votre site e-commerce.

ecommerce-statisfaction-clients-optimisation-conversion

 

Franck Scandolera - Consultant Expert Independant Digital Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !