Conception centrée utilisateur pour un monde qui tourne rond (et qui peut rapporter gros).

(No Ratings Yet)

Le développement de produit technologique ne laisse pas toujours beaucoup de place pour des détails comme « des méthodes de conception centrée sur l’utilisateur », une fois les délais, les budgets, les détails fonctionnels, les contraintes techniques planifiés et gérés.

Heureusement, il est relativement facile de convaincre les gens qu’une grande expérience utilisateur est l’une des façons les plus faciles d’ajouter une nouvelle ligne de valeur à l’entreprise. Par contre les amener à consacrer le temps et l’attention nécessaires à ces activités est la partie la plus difficile.

Pourtant, l’Interaction Design est en passe de devenir le point de différenciation dans les produit de technologie banalisés, et ceux qui font le choix de l’ignorer sont voués à l’échec.

Dans cette vidéo, Mark Congiusta se penchera sur les multiples façons dont l’expérience utilisateur agit comme arbitre darwinienne entre un produit que les gens veulent utiliser et dénonce ceux qui renforcent « l’inhumanité ».

Présenté par Mark Congiusta, Senior Manager User Experience, Cisco Systems Design Engineering VTG utilisateur


(vidéo 1/2, en anglais)

(vidéo 2/2, en anglais)

Franck Scandolera - Consultant Expert Independant Digital Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !