SEO – Tirets ou Underscores dans une URL ?

Une des premières choses que quelqu’un de nouveau dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est de se demander si il vaut mieux utiliser des tirets ou des underscores comme séparateur de mot dans les URL.

Tirets ou underscores ?

La réponse courte est: tirets.

Pourquoi ?

Retour en 2005, Matt Cutts a écrit sur les tirets par rapport aux underscores. A cette époque, il a recommandé des tirets. http://www.mattcutts.com/blog/dashes-vs-underscores/

« … Si vous avez une URL comme mot1_mot2, Google retournera la page que si l’utilisateur recherche mot1_mot2 (ce qui n’arrive presque jamais). Si vous avez une URL comme mot1-mot2, cette page peut être retournée pour le mot1 ou le mot2, et même « mot1 mot2″. C’est pourquoi il est clairement conseillé d’utiliser uniquement des tirets comme séparateur. »

Dans cette vidéo datée 2011, Matt Cutts explique clairement la différence entre les séparateurs.

Pour le rendre encore plus simple, l’underscore lie les mots ensemble tandis que le tiret sépare les mots.

this_is_one_word = 1 mot
this-is-one-word = 4 mots

Depuis 2007  Google devait faire évoluer cette problematique et rendre interchageable les deux séparateurs, mais force est de constaté qu’il en est toujours rien.  En conlusion, à date, utilisez des tirets.

Franck Scandolera - Consultant Expert Analytics

Expert Indépendant Digital Analytics (data implementation, manipulation, analysis et data visualisation). Ma petite entreprise webAnalyste se développe grâce à vos avis, alors n'hésitez pas à recommander mes compétences sur LindedIn et à partager mon profil à vos clients, collègues, amis et autres que vous jugez intéressés par mon expertise. Merci !

Vous aimerez aussi...